6 concerts et une première!

Publié le par communication antonnière

Pour cet article sur les concerts des Amat'Coeurs, nous avons donné la parole à une chanteuse de cette association, Ophélie, quelques jours avant le spectacle final au Palais des Congrès et de la Culture du Mans. Merci à elle.

Com :Peux-tu te présenter en quelques mots?

Ophélie : Ophélie Derenne, 24 ans, salariée chez Mediphone.Amat'Coeur 2012

 

Com :Peux-tu nous présenter les Amat'Coeurs? 

Ophélie : C'est une association à but non lucratif au profit des restos du cœur. Tous les ans nous montons un spectacle de chant et danse dont tous les bénéfices sont reversés aux restos du cœur. L'année dernière plus de 33000 euros ont été reversés.

 

Com : Depuis combien de temps es-tu bénévole dans cette association? Combien êtes-vous dans cette association?

Ophélie : Je suis bénévole dans l'association depuis 10 ans cette année. Association créée il y a onze ans. J'ai donc commencé la deuxième année. Nous sommes environ une soixantaine de bénévoles dans l'association dont une vingtaine de chanteurs, six musiciens, une vingtaine de techniciens scène, une dizaine de techniciens son, lumière et vidéo et des personnes de l'intendance.
 

Com : Quelles sont les activités au sein des Amat'Coeurs?

Ophélie : Il y a du chant, de la danse, la création de décors salle et scène (dans le froid tout l'hiver pour les décors scène), de la technique son et lumière pendant les spectacles et de la vidéo.

 

Com :Combien de temps vous prend la préparation pour une saison de spectacle? 

Ophélie : On commence par une réunion l'été en août et une en septembre. Puis on démarre les répétitions à partir d'octobre un dimanche sur deux à partir de 14h pour les chanteurs. Les danseurs répètent le dimanche libre à partir de 14h. Puis à partir de janvier, répétitions tous les dimanches à partir de 10h et ce jusqu'à 18h au plus tôt.

 

Com : N'est-il pas trop dur de concilier deux activités (chanteuse et secouriste?)? 

Ophélie : Oui et non, même si cette année j'ai quelque peu laissé de côté le secourisme, la période amat c'est la période creuse de la protec et inversement donc ça se concilie plutôt bien.

 

Com :Quel effet cela te fait-il de passer au Palais des Congrès et de la Culture du Mans? 

Ophélie : Grosse pression, grosse organisation et très pressée car dans une vraie salle de spectacle.

 

Com :  Quel effet cela fait-il pour toi de passer de la salle à la scène et de la scène à la salle? (bah oui...soit tu es secouristes ou soit tu es chanteuse?)

Ophélie : Je préfère la scène mais pour moi les deux apportent de l'adrénaline qui est complètement différente en fonction des deux endroits.

 

Com : Est-ce rassurant que des secouristes vous suivent sur vos représentations? 

Ophélie : Je pense que pour le public que l'on accueille tous les soirs, c'est devenu obligatoire sinon c'est à nous, chanteurs et secouristes de leurs venir en aide.

 

Com : Comment vous aider dans votre assos? 

Ophélie :Très bonne question. Je pense que le fait que la protec vienne gratuitement aux 8 représentations est déjà une grande aide car nous ne faisons pas de bénéfices donc ce qu'on économise sur ça permet de reverser plus au resto du cœur. Je dirais faire des dons tout simplement. 

Amat'Coeur 2012Amat'Coeur 2012Amat'Coeur 2012Amat'Coeur 2012

Amat'Coeur 2012Amat'Coeur 2012

Conclusion: Belle réussite que le Palais des Congrès...Félicitations à eux!

Et remerciements aussi à l'Antenne du Mans pour son aide!

Publié dans Evènements

Commenter cet article

C
Félicitations à tous ces bénévoles ! Quel travail .... ! Vraiment très beau spectacle !
Répondre
S
Félicitations aux Amat'coeurs pour leur travail et le résultat final qui en découle digne de professionnels!<br /> Et beau geste de la Protection Civile!<br /> Bravo à tous
Répondre